Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI génère 4,3 milliards de dollars de revenus au premier semestre 2025, selon The Information (29 septembre)
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 02:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du titre pour supprimer la comparaison indéfinie; pas de changement dans le texte de l'article)

OpenAI a généré environ 4,3 milliards de dollars de revenus au cours du premier semestre 2025, soit environ 16 % de plus que l'année dernière, a rapporté The Information lundi, citant les informations financières communiquées aux actionnaires.

OpenAI a déclaré avoir brûlé 2,5 milliards de dollars, en grande partie en raison de ses coûts de recherche et développement pour développer l'intelligence artificielle et pour faire fonctionner ChatGPT, a ajouté le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La recherche et le développement ont coûté 6,7 milliards de dollars au fabricant de ChatGPT au cours du premier semestre, selon le rapport, qui ajoute qu'il disposait d'environ 17,5 milliards de dollars en liquidités et en titres à la fin de la période.

OpenAI espère atteindre son objectif de revenu annuel de 13 milliards de dollars et son objectif de consommation de trésorerie de 8,5 milliards de dollars, ajoute le rapport.

En août, Reuters a rapporté qu'OpenAI avait entamé des discussions préliminaires au sujet d'une vente d'actions qui permettrait aux employés d'encaisser des liquidités et valoriserait probablement l'entreprise à environ 500 milliards de dollars.

Nvidia NVDA.O a déclaré la semaine dernière qu'elle investirait jusqu'à 100 milliards de dollars dans OpenAI et fournirait des puces pour centres de données.

Valeurs associées

516,7900 USD NASDAQ +0,63%
182,6400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre australien Anthony Albanese signent un accord sur les minéraux critiques à la Maison Blanche, le 20 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:31 

    Donald Trump a rassuré lundi le Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, indiquant que l'Australie recevra les sous-marins nucléaires qu'elle attend, et a signé avec son allié un accord sur les minéraux critiques dans l'espoir de ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 07:25 

    Atos affiche un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2025, en baisse organique de 10,5%, portant le total des neuf premiers mois de l'année à 6 MdsEUR (soit une baisse organique de -15,2%). Les prises de commandes trimestrielles ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:18 

    (AOF) - Rémy Cointreau annonce la réalisation de son premier placement privé de type Schuldschein pour un montant total de 200 millions d’euros, réparti en deux tranches de 3 et 5 ans, soit une maturité moyenne d’environ 4 ans. La majorité de l’emprunt a été émise ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:10 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...